dimanche 5 novembre 2017

Stranger Things


season 2 dustin GIF

Titre original : Stranger Things
Réalisation : Matt & Ross Duffer
Année : 2016 – en production
Durée : 17 épisodes de 45 minutes à 1 heure (2 saisons)

Synopsis

A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Mon analyse


Une connaissance m’a fait découvrir cette série et honnêtement, les premiers épisodes ont été difficiles puisque je ne comprenais rien… Et puis, on finit par s’attacher à tous ces gamins et à attendre avec impatience la saison 2. Merci Netflix !

SAISON 1 

Je commence la saison en ne comprenant rien, ça me fait peur, je suis perdue, bref, toutes les conditions étaient réunies pour que je lâche l’affaire mais j’ai persisté et comment vous dire que j’ai bien fait !

Pendant pas mal d’épisodes, je n’avais absolument pas compris qu’Eleven était une fille, et j’ai confondu Mike et Will pendant longtemps en me disant « mais pourquoi le gosse disparaît et réapparaît… » tout simplement parce que ce n’étaient pas les mêmes. Idiote que je fais ! Bref, rapidement, on se dit qu’Eleven a peut-être des pouvoirs qui la rendent trop cool mais elle est avant tout une enfant qui ne connaît rien à la vie d’un enfant normal. Pendant qu’ils voulaient tous la confronter au monstre, je me disais : c’est vrai, ses pouvoirs la rendent plus forte que les autres mais elle a aussi des peurs d’enfants, notamment celles du méchant monstre, et Eleven me faisait encore plus de peine. C’est une petite fille très handicapée du point de vue des relations humaines mais aussi sur la manière de se comporter en général (comme manger, parler…) parce qu'elle a toujours été perçue comme un rat de laboratoire.

Du fait que Will ait disparu, on le voit moins à l’écran et donc on s’attache moins à lui comparé à la bande des trois amis qui paraissent inséparables. De ce fait, le retour du petit garçon à la fin (JE NE VEUX PAS SPOILER MAIS QUAND MÊME) nous empêche un peu d’imaginer tout le groupe réuni.

J’aimais beaucoup le personnage de Barbara et je trouve la sœur de Mike, Nancy très détachée par rapport à tout cela, il faudra attendre la saison 2 pour en apprendre plus.

Les gamins sont juste énormes et bien qu’ils aient une imagination débordante, ils sont aussi très intelligents et réceptifs aux sentiments des autres (alors que les adultes ne les considèrent que comme des enfants). Je rajouterais que Dustin est clairement mon personnage préféré, il me fait trop rire !


Cette première saison est tout simplement géniale ! On nous entraîne dans un univers flippant et paranormal à souhait mais guidé par des enfants très lucides pour leur âge et qui osent tout par amitié

💡

SAISON 2


Dans cette saison, nous retrouvons le petit Will qui a survécu à bien des épreuves avant de retrouver ses amis et sa famille. Mais il n’est pas revenu indemne de cette expérience. Comme il est plus présent, on s’attache rapidement à lui. D’ailleurs, l’acteur Noah Schnapp qui l’interprète nous montre son incroyable jeu d’acteur puisqu’il m’a complètement brisé le cœur de nombreuses fois au cours de la saison. En plus, même si cela n’est pas fait exprès, l’acteur a moins grandi que les autres, ce qu’il fait qu’il paraît plus chétif et plus traumatisé que ses copains.

Dustin est définitivement mon personnage préféré (il m’a fait rire à chaque fois qu’il a montré ses dents en faisant le chat-lion), et j’adore la relation qu’il entretient avec sa mère, il est très protecteur envers elle tout en riant comme deux enfants.

Du fait que Will réapparaisse, je trouve que Mike est moins présent (en plus du fait qu’Eleven ne soit pas avec le groupe) et c’est dommage parce que ce gamin a toujours des éclairs de génie.

Je suis complètement fan de Steve, il me fait taper des barres et j’adore le duo qu’il forme avec Dustin ainsi qu’avec tous les enfants. Quant à Joyce, elle surprotège Will au point d’oublier qu’elle a aussi un autre fils mais on la comprend. En ce qui concerne Bob, ben… (cœur brisé 💔).

Enfin, j’aime beaucoup la relation qui se construit entre Eleven et Hopper, ils ont tous les deux perdus un être cher et se reconstruisent au contact l’un de l’autre en tentant de former une famille, ce que je trouve très beau.


Cette saison déboite un point c’est tout ! On aurait aimé qu’Eleven soit réunie plus tôt avec les autres mais cela ne nous empêche pas d’apprécier la saison et de surkiffer la fin.


s reactions GIF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire