mercredi 27 décembre 2017

TAG PKJ DE NOËL


C’est vrai, cela fait deux jours que Noël est terminé mais comme on est encore en période de fêtes, ça compte quand même ? Entends-je un oui ?
😀

Le but du jeu est identique à d’habitude : trouver un livre pour chaque critère et jamais deux fois le même.

🎅 


1. Citer un livre avec "Noël" dans le titre.




Au moment où je réponds à ce TAG, c’est justement ma lecture du moment, il s’agit de Gourmandises de Noël du Club des Indés. Je l’ai acheté en ebook mais j’attendais d’avoir ma liseuse à Noël pour pouvoir le lire.

🎄

2. Citer un livre qui se passe, au moins en partie, à Noël.




Dans Les Quatre filles du Dr March de Louisa May Alcott, je me souviens qu’une partie de l’intrigue se passait à Noël (bon je dis « intrigue » mais en réalité, il ne se passe pas grand-chose dans ce livre).

🎄

3. Citer un livre que vous aimeriez offrir.



Bien évidemment, ce livre est La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker qui est mon PLUS GROS COUP DE CŒUR de l’année 2017 et puisque je réponds à ce TAG après Noël, il m’est possible de vous dire que je l’ai offert plusieurs fois.

🎄

4. Citer un livre que vous aimeriez qu'on vous offre.




Le livre que j’aimerais que l’on m’offre est le premier tome de la saga Phobos de Victor Dixen, j’en entends beaucoup parler et j’ai, à chaque fois, un peu plus envie de le lire.

🎄

5. Citer un livre dont les prénom et nom de l'auteur comprennent les lettres N,O,E et L.



Est-ce que c’est considéré comme de la tricherie si l’auteure que je choisis s’appelle tout simplement « Noël » ? Si ce n’est pas le cas, je dirais Ici et maintenant, le premier tome de la saga Radiance d’Alyson Noël.

🎄

6. Citer un livre dont la couverture est aux couleurs de votre sapin (si vous n'avez pas de sapin, une couverture avec du rouge et du vert).



J’ai eu beaucoup de mal à trouver une couverture de livre qui ressemble à mon sapin de Noël… Au final, je me suis rabattue sur Songe à la douceur de Clémentine Beauvais parce qu’il est blanc avec des guirlandes rouges et qu’il part un peu dans tous les sens.

🎄

7. Citer un livre avec des étoiles sur la couverture.



Vertige de la saga Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain aux éditions J’ai lu a des étoiles sur sa couverture (d’ailleurs, quasiment tous les livres en ont dans cette édition).

🎄

8. Citer un des livres que vous comptez lire à l'approche de Noël.



On est le 27 donc on n’est plus vraiment à l’approche de Noël mais je compte lire Fangirl de Rainbow Rowell à ses alentours.

🎄

9. Citer un livre dont le titre commence par N et termine par L.


NIL de Lynne Matson, tout simplement. Ahah ! D’ailleurs, comme je l’ai eu à Noël, je compte le lire très prochainement.

🎄

10. Citer un livre où au moins une scène se passe sous la neige.



Dans Complètement cramé ! de Gilles Legardinier, il me semble que quelques scènes se déroulent sous la neige.

🎅 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire