mercredi 20 décembre 2017

Un conte d'auteurs

Auteurs : Marc Levy et Sophie Fontanel
Editions : Robert Laffont (ELLE)
Genre : Nouvelle
Date de sortie : 2003
Nombre de pages : 96

Quatrième de couverture
Ils sont auteurs.
Il adore ce qu’elle écrit, mais ce n’est peut-être pas tout à fait réciproque.
En commun, ils n’ont que la même maison d’édition… et un casier à lettres près du standard.
Mon avis


Ce livre se trouve dans ma bibliothèque depuis une éternité au point que je ne me souviens même plus comment il est arrivé là. Je me suis dit qu’il pourrait marquer une petite transition sympa entre deux lectures et avant d’enchaîner avec Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. Rowling ; il a totalement rempli ces conditions.

Cette nouvelle écrite à deux mains est particulièrement mignonne. Je suis tombée sous le charme de l’humour des deux auteurs et de cette fin qui devient tout à coup très poétique. On en vient presque à croire que le petit fantôme Cristobal existe.

J’ai adoré le procédé de l’échange de lettres par casier interposé, quand on sait que de nos jours, les lettres se font rares, je trouve que cela fait du bien de lire une telle histoire. Et puis, elle est remplie de mignonnerie cette nouvelle et elle se dévore en très peu de temps. Je trouverais encore plus drôle que ce soit réellement arrivé à Marc Levy et Sophie Fontanel.

Pleine de tendresse et d’humour, cette nouvelle est adorable et nous décrit la plus belle des rencontres. C’est un coup de cœur et une belle petite lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire