samedi 14 avril 2018

BOOK HAUL & OTHERS - Mars 2018

beauty and the beast books GIF by Disney

Est-ce qu’il y a eu craquage plus que nécessaire ? On peut le dire ! Mais pour ma défense (si j’y ai droit), j’ai fait un tour à Primark, des sorties livresques m’ont fait TRÈS ENVIE eeeet les brocantes ont fait leur grand retour. Donc, on pourrait presque dire que j’ai été raisonnable… (hum !)


Mes deux premiers achats du mois ont le même auteur (que je vénère depuis La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert), il s’agit de … *roulement de tambours* JOËL DICKER !




- Les Derniers Jours de nos pères : c’est son tout premier livre.


- La Disparition de Stephanie Mailer : j’ai eu du mal à lâcher ma lecture et pourtant… je vous laisse aller voir ma chronique.






★★★

J’ai gagné à un concours en publiant ma #vendredilecture sur les réseaux sociaux et ils m’ont envoyé..




Camarades de Pékin de Bei Tong : ce n’est typiquement pas le genre de livres qui m’intéresse… mais on verra ce que ça va donner.








★★★

Ma maman m’a fait ce très beau cadeau :




Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer : il m’intrigue beaucoup ce livre et vu les avis que j’ai pu en lire, il a l’air vraiment bien ! C’est un pavé mais j’aime ça !







★★★

En allant à une avant-première avec une amie, elle m’a offert mes cadeaux d’anniversaire.





T’en souviens-tu, mon Anaïs ? de Michel Bussi : on partage un « amour » commun pour cet auteur alors elle a su taper juste.












Ce carnet, elle me l’a pris parce que je lui ai dit que je tenais un carnet du type « bullet journal », elle est trop mignonne !









- Torchons « Ratatouille » : elle a pensé à mon prochain chez moi et elle sait que j’aime faire de la pâtisserie. Ils sont parfaits !

- Bac à glaçons « Mickey & Minnie » : dès que les glaçons ont des formes qui sortent du commun, je suis fan !




★★★

J’ai fait le plein de marque-pages ce mois-ci et ils sont tous tellement beaux !
Ils viennent pratiquement tous du site Etsy où les boutiques y font des choses magnifiques.

- Lorgnospectres de Luna Lovegood dans Harry Potter : ce marque-page vient de la boutique JolisMotifsDesign (cliquez sur le nom pour accéder à leur boutique) et je l’aime trop !!!

- Maison de Mr Frederikssen de Là-Haut : regardez-moi cette beauté tout en délicatesse… Là-Haut est mon deuxième Disney préféré (après Mulan). Il vient de la boutique Nimiao.

- Flamant rose + surprise : j’ai commandé sur la boutique pour avoir au hasard un marque-page ayant pour thème les flamants roses, j’ai reçu celui-ci et en prime, un autre m’a été envoyé par la boutique Poussières des toiles.

- Chat : ce marque-page tout mignon, c’est ma grand-mère qui me l’a donné (elle est trop mignonne).

★★★

Un petit tour dans une boîte à livres et bonjour la PAL qui s’agrandit (mais quand je les aurais lu, je les relâcherais dans la nature).



- Les allumettes suédoises de Robert Sabatier

- Thérèse Desqueyroux de François Mauriac





★★★

Le jour même, je suis aussi allée à Emmaüs…


- Titus Flaminius et la Gladiatrice de Jean-François Nahmias : j’avais lu le premier Titus Flaminius et la Fontaine aux vestales quand j’étais au collège et je l’avais adoré  (je le considère un peu comme mon premier policier).

- Nos étoiles contraires de John Green : c’est ce qu’on appelle une pépite. Je vais enfin pouvoir lire ce livre.








- Le Flambeau d’Agatha Christie

- L’Affaire Protheroe d’Agatha Christie

- Crime Impuni de Georges Simenon










Une éducation sentimentale de Jane Gardam








★★★

Et voici enfin les livres que j’ai trouvés à la brocante.



- Guerres du monde émergé (Livre 1) de Licia Troisi

- Starters de Lissa Price










Depuis l’au-delà de Bernard Werber : THE pépite pour 3 euros.








★★★

A Intermarché, ils ont eu la bonne idée de vendre des Mystery Minis pour seulement 3,50 €… Quand ma mère l’a vu, elle m’en a pris un mais quand on y est retournées, il n’y en avait plus un seul.





Mystery Mini « Croûtard » : tellement chou !








★★★

Pour (presque) finir le mois, je suis allée à Primark et là, j’ai perdu le contrôle !

         



Et enfiiiin, Harry Potter bien sûr !

  

  

  

(Oui, c’est du papier cadeau « La Carte du Maraudeur » 😃)

★★★

Finissons sur les ebooks :

- Le Pouvoir de Naomi Alderman
- La Couleur du Mensonge d’Erin Beaty
- L’Académie des Âmes Abîmées de Thierry Cohen
- Seul sur Mars d’Andy Weir


Voilà ! Et vous, vous avez acheté des livres ou autres ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire