dimanche 31 décembre 2017

Mes 5 plus gros coups de cœur livresques de 2017 ❤

Cette année 2017 a été riche en lectures mais surtout en découverte puisque j’ai lu BEAUCOUP de livres d’auteurs que je ne connaissais pas… et mon arrivée sur la blogosphère littéraire y est pour beaucoup !
J’ai essayé de me restreindre à cinq coups de cœur (ce qui n’a pas été simple) et le plus « drôle » est qu’ils ont tous été écrits par des auteurs qui m’étaient totalement inconnus. Ce sont de très belles découvertes !

📚

1.    La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker


On commence par MON CHOUCHOU ABSOLU de l’année 2017. Pour moi, ce livre est une véritable révélation ! Du suspense de bout en bout, même quand tu ne t’y attends plus. Il est juste génial et c’est le livre que j’ai le plus offert cette année tellement il mérite d’être lu. Il peut être perçu comme un pavé mais ce sont des pages qui se dévorent et qui défilent à une vitesse folle. GROS GROS COUP DE CŒUR !!!

📕

2.    La Passe-miroir – Livre 1 : Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos


DEUXIÈME GROS COUP DE CŒUR DE CETTE ANNÉE, c’est bien évidemment le premier tome de la saga La Passe-miroir de Christelle Dabos que j’ai eu la chance de rencontrer à Amiens où j’ai pu prendre le dernier tome La Mémoire de Babel et le faire dédicacer. Il s’agit aussi d’une véritable révélation ! Je trouve qu’elle a créé un univers digne de Harry Potter. Je suis totalement fan !!!

📕

3.    Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier


Je ne pouvais pas faire un bilan de mes meilleures lectures de l’année sans vous parler de Demain j’arrête ! Comment vous expliquez que j’ai tellement ri en lisant ce livre ! Je m’identifie à l’héroïne par son côté absurde et son trop plein d’imagination (ma mère vous le confirmera, ahah !) Je suis complètement fan !
Grâce à ce livre, j’ai découvert Gilles Legardinier et ai lu plusieurs de ses œuvres dans le courant de l’année.

📕

4.    Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir


J’ai BEAUCOUP entendu parler de ce livre sur les réseaux sociaux et le trouver à la bibliothèque près de chez moi a été un vrai bonheur !
Ce début de saga est génial et les deux personnages principaux sont tellement attachants ! L’univers est incroyable et par certains côtés, il me rappelle Hunger Games. Je suis impatiente de lire la suite Une flamme dans la nuit.

📕 


5.    Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand


De la même manière que les autres, j’ai découvert Agnès Martin-Lugand cette année avec beaucoup de curiosité et je n’ai pas été déçue ! J’adore cette histoire qui m’a fait pleurer dès le début, m’a fait rire par la suite, énervé mais surtout rempli d’émotions ! C’est un très beau coup de cœur même si la fin est nulle…
Je ne vais pas tarder à lire la suite pour savoir si notre héroïne retrouve Edward.

📚

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire